Le collectif et son histoire

L’association Les Plastiqueurs a été créée en 1997 à l’initiative d’artistes et techniciens du spectacle. L’idée fondatrice de l’association est de faire descendre l’art dans la rue et de le rendre accessible à tous, offrant aux citoyens un accès à une culture de qualité. Au fil des années, les scénographies se sont enrichies au contact de nouvelles pratiques : photographie, écriture, design textile, vidéo, architecture, devenant ainsi des œuvres pluridisciplinaires.

 

Le nom des plastiqueurs est associé à des rendez-vous clefs de la Région : le Festival VivaCité à Sotteville-lès-Rouen, le Festival Fish & Chips avec l’Atelier 231, la Fête du Cirque de Caux Estuaire au Château de Gromesnil, la Saint-Gorgon à Canteleu ou encore à l’étranger au festival Rendez-vous chez nous au Burkina Faso.

 

Le collectif est également investit dans des actions plus ponctuelles, comme la scénographie d’exposition à la Fabrique des Savoirs, les 10 ans de de la bibliothèque de Sotteville-Lès-Rouen… De nombreux partenariats ont été menés avec des structures locales, telles que l’Atelier 231 (Centre National des Arts de la Rue) et des projets à l’étranger avec notamment des créations au festival rendez-vous chez nous chez nous, au Burkina Faso.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/lesplast/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399